Voyager en couple à Paris
Recherchez et réservez votre location de voiture à Paris    Je loue une voiture maintenant !

Séjour romantique en couple à Paris

Paris n'est pas surnommée "cité de l'amour" pour rien. Combien de couples n'ont pas déjà parcouru ses ponts majestueux, ses ruelles pavées et ses parcs arborés les étoiles plein les yeux ? Dans la plus belle ville du monde, les amoureux sont rois. Votre séjour à Paris, en couple, vous promet donc de merveilleux moments.

Lieux romantiques à visiter à Paris

Pour les jeunes tourtereaux, Paris prend des airs romantiques à chaque coin de rue. Il y a toutefois certains endroits plus propices à la romance que d'autres.

- La Seine

Que vous la longiez en vous baladant main dans la main sur ses berges, en voiture décapotable ou en navigant à bord d'un bateau-mouche ou lors d'un dîner croisière, la Seine offre de superbes panoramas avec ses trente-sept ponts et les monuments de la ville qui s'y reflètent dès la nuit tombée.

- Le pont des Arts

S'il y a un pont de la Seine que les amoureux choisissent plus particulièrement pour faire des déclarations enflammées et des demandes en mariage, c'est bien le pont des Arts. Imaginez-vous le décor : d'un côté, la tour Eiffel élance sa pointe de fer vers le ciel, de l'autre, l'île de la Cité est chevauchée par les arches du pont Neuf et d'un bout à l'autre du pont, vous apercevez le palais du Louvre et la belle Coupole de l'Institut de France. S'il n'est plus aujourd'hui possible de prouver son amour en y accrochant un cadenas, il reste l'un des plus beaux endroits romantiques de Paris.

Pont des Arts, Paris

- Le Trocadéro et la tour Eiffel

C'est peut-être cliché, mais quel couple est capable de résister à l'envie de s'embrasser face à la tour Eiffel sur le parvis des Droits de l'Homme de la place du Trocadéro ? Le site est encore plus romantique au coucher du soleil. Tant que vous êtes là, ne manquez pas non plus la visite de la Dame de fer ! Si vous voulez passer un moment un peu plus privilégié avec votre partenaire, mieux vaut y aller en soirée pour éviter les heures d'affluence. Elle est en effet accessible jusqu'à 23h. Vous pouvez même sortir le grand jeu en dégustant une coupe de champagne en tête-à-tête à son sommet, en regardant Paris s'étaler sous vos pieds.

- Montmartre

Quartier bohème de la capitale, cette colline des artistes vous donne l'occasion d'emmener votre moitié sur les toits de Paris du haut de la basilique du Sacré-Cœur et de vous prendre en photo devant le fameux Mur des Je t'aime. Il vous invite également à flâner sur la place du Tertre, où peintres et caricaturistes se feront une joie d'immortaliser votre amour sur leur toile.

- Le musée de la Vie romantique

Si vous aimez la littérature et souhaitez passer un moment loin des foules avec votre partenaire, ce joli musée installé dans l'hôtel particulier du peintre Ary Scheffer expose des objets et œuvres d'art ayant appartenu à George Sand et comprend un adorable petit salon de thé où vous pourrez conter fleurette.

- Le musée des Arts Forains

Pour retomber en enfance et passer un moment féerique en amoureux, vous ne trouverez pas mieux que ce musée consacré aux attractions des fêtes foraines de la Belle Époque.

- La place Dauphine

Pour beaucoup de Parisiens, il s'agit de la place la plus romantique de la ville. Située sur la pointe de l'île de la Cité, elle est entourée d'immeubles particuliers, vous donnant l'impression d'être coupé du monde.

- Les passages couverts de Paris

Lors de vos balades dans la capitale, n'hésitez pas à emprunter les anciennes galeries marchandes du passage des Panoramas ou de la galerie Vivienne, de magnifiques lieux hors du temps.

- Le jardin du musée Rodin

Ce bel écrin de verdure vous donnera envie de batifoler sous le regard des statues du grand sculpteur et à l'ombre de ses arbres taillés.

Jardin du musée Rodin, Paris

- Le parc des buttes Chaumont

Lieu romantique bien gardé par les Parisiens, ce beau jardin public compte une île, des cascades, une grotte et un pont suspendu, autant de coins idylliques pour s'embrasser.

- Le parc Monceau

Autre espace vert où les amoureux aiment se bécoter, le parc Monceau, et plus particulièrement le petit pont qui surmonte son bassin, vous promettent des moments pleins de tendresse.

Excursions romantiques à 1h en voiture de Paris

Entre parcs, châteaux et jardins, la banlieue parisienne et ses alentours recèlent eux aussi de beaux endroits où vous pourrez roucouler tranquillement. Une bonne raison de prendre le volant de votre voiture de location !

- L'Haÿ-les-Roses

Rien de plus romantique que de se balader côte à côte au cœur d'une roseraie en fleurs. Vous ne résisterez pas à vous embrasser sous les superbes arceaux de roses de ce jardin du Val-de-Marne.

- L'île des Impressionnistes

À 15 km de Paris, cette petite île de la Seine vous emmène sur les traces de Renoir, Monet et Pissarro lors d'une jolie balade bucolique, où vous pourrez vous plonger dans le décor de leurs tableaux.

- Le parc de Sceaux

Idéal pour se détendre en amoureux aux portes de Paris, ce domaine prestigieux couvert de jardins à la française entoure un château de style Louis XIII.

- Versailles

De la Galerie des Glaces au Hameau de la Reine, un air de romantisme flotte sur ce domaine prestigieux où vécurent les plus grands des rois de France.

Jardin du Château, Versailles

- Le château de Saint-Germain-en-Laye

Autre résidence royale située en banlieue parisienne, le domaine de Saint-Germain-en-Laye vous invite à remonter le temps dans son sublime palais avant de vous promener dans sa forêt.

- Disneyland Paris

Qui a dit que Disneyland Paris n'était réservé qu'aux enfants ? Laissez-vous emporter à votre tour par la magie de l'univers de Disney en tête-à-tête !

- Le château de Chantilly

Site historique remarquable, le château de Chantilly offre aussi un superbe cadre romantique grâce à ses nombreux plans d'eau et ses salles somptueuses.

- Barbizon

Village ayant inspiré les plus grands peintres impressionnistes, Barbizon vous charmera par ses rues pittoresques et ses paysages champêtres.

- La Roche-Guyon

Si vous êtes prêt à aller un peu plus loin, vous ne devez pas manquer cette commune faisant partie des plus beaux villages de France. Avec son château surplombant une boucle de la Seine, elle promet de délicieuses balades main dans la main.

- Fontainebleau

Dernier grand château royal que vous pourrez découvrir lors de vos escapades romantiques, Fontainebleau vous entraîne à nouveau dans l'histoire de France, que ce soit au sein de son palais Renaissance ou dans son immense forêt domaniale.

Chateau et jardins, Fontainebleau

Lors d'un voyage en couple à Paris, quelle est la voiture de location idéale ?

Pour que vos escapades en couple soient encore plus romantiques, pourquoi ne pas louer un cabriolet à Paris et dans les alentours ? Par beau temps, vous pourrez ainsi longer la Seine les cheveux dans le vent ou faire une balade nocturne à la belle étoile en admirant les monuments illuminés de la Ville Lumière.

Sur Drivy, vous trouverez de nombreux loueurs de voitures décapotables à Paris. En sélectionnant ce type de véhicule dans les critères de recherche et en entrant l'adresse où vous souhaitez louer une voiture, vous vous rendrez compte de la variété des modèles proposés. Vous pourrez par exemple prendre le volant d'une Mini Cooper ou d'une belle Audi A4 ou A5 cabriolet. Si vous comptez visiter la cité de l'amour en automne ou en hiver, vous pourrez aussi compter sur différents types de coupés. Vous emmènerez ainsi votre conquête au restaurant, à l'opéra ou en balade dans une élégante BMW ou Mercedes classe C.

Enfin, si vous voulez faire dans l'originalité ou que vous nourrissez l'envie de vous marier sur Paris, sachez que vous pouvez également opter pour une location de voiture de luxe ou un véhicule de collection sur la plateforme Drivy.

Faites confiance à la location de voiture entre particuliers et vivez un séjour romantique à Paris inoubliable avec Drivy !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :