Recherchez et réservez votre location de voiture à Nice    Je loue une voiture maintenant !

Voyage romantique en couple à Nice

Léchée par les eaux de la Méditerranée et baignée par le soleil de Provence, Nissa la bella a toutes les cartes en main pour vous faire vivre un séjour romantique. Si vous avez choisi d'explorer la capitale azuréenne en amoureux, voici une petite liste des meilleurs sites pour s'embrasser ou déclarer sa flamme à l'élu(e) de son cœur sur la Côte d'Azur.

Lieux romantiques à visiter à Nice

Le Vieux-Nice

Avec ses petites ruelles ombragées et ses places inondées de soleil, le quartier historique de la capitale azuréenne est le plus bel endroit pour se perdre et se retrouver en tête-à-tête.

La Promenade des Anglais

Se balader main dans la main à l'ombre des bâtiments issus de la Belle Époque et s'asseoir côte à côte sur les chaises bleues pour regarder l'horizon azur de la mer Méditerranée sera l'un des temps forts de votre week-end romantique à Nice.

Le Negresco sur la Promenade des Anglais, Nice

Le marché aux fleurs du Cours Saleya

Laissez-vous emporter par le tourbillon d'odeurs et de couleurs du marché provençal du cours Saleya et offrez à votre partenaire un petit bouquet de fleurs de la région !

La Rotonde

Établie dans le célèbre hôtel Negresco, cette brasserie possède un décor original et irrésistiblement romantique. Vous pourrez en effet y prendre un verre au beau milieu d'un carrousel du XVIIIe siècle.

Le monastère de Cimiez

Ce site historique dominant la colline de Cimiez vous fera remonter le temps et vous donnera envie de conter fleurette sous les arcades fleuries de sa roseraie.

Le temple de l'amour du parc Chambrun

Endroit prisé pour les photos de mariage, ce monument est parfait pour un selfie romantique dans un lieu calme et reposant.

Le parc de Valrose

Installé sur le domaine d'un château, cet immense parc de plus de 10 hectares vous invite à flâner main dans la main dans sa végétation luxuriante.

Le vignoble de Bellet

Envie d'une petite dégustation au cœur des vignes niçoises ? Rendez-vous au château de Bellet pour visiter son vignoble et son chais et goûter aux saveurs de son vin dans une crypte intimiste.

La colline du Château

Pour prendre un peu de hauteur et contempler un beau coucher de soleil, vous ne trouverez pas mieux que ce belvédère surplombant les toits du Vieux-Nice et la baie des Anges.

La pointe de Rauba Capeu

Autre point de vue sur la mer prenant des allures encore plus romantiques à la tombée du jour, la pointe de Rauba Capeu est un endroit rêvé pour poser un genou à terre et demander la main de sa belle.

Excursions romantiques à 1h en voiture de Nice

Disposer d'un véhicule de location vous sera bien utile pour emmener votre conquête sur les routes de la Côte d'Azur et débusquer d'autres sites pour roucouler en toute quiétude. Voici un aperçu des excursions que vous pourrez réaliser en louant une voiture à Nice.

Grasse

Quoi de plus romantique que d'arpenter les rues parfumées de la capitale mondiale des fleurs et des parfums ? Située à seulement 40 minutes de Nice, cette ville d'art et d'histoire vous donnera l'occasion d'offrir à votre bien-aimée un parfum que vous aurez concocté vous-même à la parfumerie Fragonard.

La rue Obscure à Villefranche-sur-Mer

Si vous cherchez un endroit mystérieux pour embrasser votre moitié à l'abri des regards, cette rue pittoresque de Villefranche-sur-Mer est idéale. Sortie tout droit d'un film romanesque ou de cape et d'épées, elle vous donnera envie de jouer aux preux chevaliers.

Les îles de Lérins

Vous êtes plutôt du genre balade en pleine nature ? Alors, rendez-vous à Cannes et prenez un bateau pour partir explorer ces îles couvertes de forêts de pins et d'eucalyptus et parsemées de petits villages paisibles.

Le cap d'Antibes

Sauvage et pittoresque, le littoral escarpé du cap d'Antibes vous promet de belles balades en bord de mer et des baignades en amoureux dans des petites criques idylliques.

Tourrettes-sur-Loup

La région PACA recèle de petits villages de caractère au décor enchanteur. Parmi ceux-ci, la “cité des violettes” de Tourrettes-sur-Loup vous charmera par son village médiéval et par le jardin d'agrumes de la confiserie Florian, débordant de senteurs enivrantes.

Lors d'un voyage en couple à Nice, quelle est la voiture de location idéale ?

Utiliser les transports en commun pour explorer Nice et ses alentours n'est pas très glamour et pourrait vite briser l'ambiance de votre week-end en amoureux. Grâce à la plateforme de location de voitures entre particuliers Drivy, vous pourrez éviter cela tout en profitant de prix très attractifs. Pour emmener votre moitié sur les routes de Côte d'Azur, vous aurez le choix entre une grande diversité de modèles automobiles.

Bien évidemment, face au soleil généreux du Sud-Est de la France, le véhicule de location le plus approprié pour votre séjour romantique est le cabriolet. Vous trouverez sur le site diverses marques de décapotables pour faire voler au vent les cheveux de votre partenaire. Opterez-vous plutôt pour une Mini Cabriolet, une Alfa Romeo Spider ou une Mercedes SLK ?

Parmi les annonces de location de voiture, vous pourrez en effet dénicher de beaux modèles de coupé et même des voitures de luxe. Vous n'aurez donc aucun mal à mettre les petits plats dans les grands pour votre séjour en amoureux. Si vous vous voulez vous passer la bague au doigt dans l'un des villages de caractère de Provence-Alpes-Côte d'Azur, sachez qu'il est même possible de louer une voiture de collection pour votre mariage sur la plateforme Drivy.

Qu'attendez-vous donc pour réserver un véhicule de location et faire de votre week-end romantique à Nice une réussite ?

Je loue une voiture maintenant !

Plage, Nice

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :