Voyager en couple à Marseille
Recherchez et réservez votre location de voiture à Marseille    Je loue une voiture maintenant !

Voyage romantique en couple à Marseille

Certes Paris a le surnom de “Ville de l'amour”, mais Marseille offre des lieux étonnants que vous aimerez parcourir avec votre tendre moitié sur fond de Méditerranée. Sur la plage ou sur une terrasse de café, vous profiterez du soleil qui se couche sur les pierres antiques de la cité phocéenne. Votre séjour à Marseille en couple vous laissera de beaux souvenirs.

Lieux romantiques à visiter à Marseille

Faire le tour des Calanques en bateau

Laissez votre véhicule de location sur la terre ferme pour l'échanger contre une barque traditionnelle marseillaise. Ce sera l'occasion de naviguer au gré des vents au large de la rade. Si vous vous sentez d'attaque, profitez-en pour partir jusqu'à la Calanque de Marseilleveyre qui n'est accessible que par la mer avec une plage isolée de galets et de sable, propice à une pause romantique. Vous pouvez embarquer pour une promenade insolite dans le Vieux Port pour déguster un petit déjeuner à bord et profiter du charme matinal de la ville. Ou au contraire, vous savourerez un apéritif au clair de lune sur le bateau, sous les lumières éblouissantes de cette ville antique.

Calanque, Marseille

Promenade dans le jardin du Pharo

Appelé aussi le jardin Emile Duclaux, le jardin du Pharo entoure le palais du même nom. Allongé dans l'herbe face à la mer ou assis sur un banc face au Vieux Port, laissez vagabonder votre esprit en admirant le paysage et les bateaux qui quittent le port. En vous promenant main dans la main, vous pourrez contempler le Monument aux Héros et Victimes de la mer, un bel hommage aux marins décédés pendant la Première Guerre Mondiale. Pour continuer ce moment de plénitude, rendez-vous au chalet du Pharo pour un repas aux accents provençaux.

Se promener dans un port au charme authentique : le Vallon des Auffes

Coincé entre deux falaises, avec un viaduc en fond de décor, le petit port de pêche du Vallon des Auffes s'est arrêté au temps de Pagnol. Il est si proche du centre-ville et à la fois si lointain, avec ses cabanes colorées et ses pointus, des bateaux de pêche typiquement marseillais. Le Vallon des Auffes est accessible par des escaliers étroits qui gardent au calme et dans le secret, ce petit coin de paradis. En face du port, vous trouverez la statue aux Héros de l'Armée d'Orient à moins d'aller vous baigner sur les digues de l'autre côté du viaduc.

Boire un verre dans le bar clandestin le Carry Nation

Ne cherchez pas son adresse sur Google, le Carry Nation ne prend les réservations que sur son site internet en vous envoyant son adresse et un code pour entrer. Partez à l'époque de la prohibition en goûtant aux breuvages historiques des années 20 et participez à des soirées à thème. Le Carry Nation rend hommage à Carry Amelia Nation qui se croyait investie d'une mission divine et voulait protéger les USA contre l'alcool en détruisant les bars. Si vous souhaitez découvrir ce speakeasy dans les arbres, allez sur leur site internet ! C'est une alternative surprenante aux terrasses de café et un bar festif.

Découvrir la Cité Radieuse

Le Corbusier a démontré que l'on pouvait construire de grands immeubles tout en libérant des espaces verts alentour. Sa Cité radieuse est née en 1947 et vous pourrez l'admirer en suivant l'itinéraire suivant : depuis le centre-ville, Canebière, cours Lieutaud, place Castellane, avenue du Prado et boulevard Michelet, vous atteindrez le n°280 de l'immeuble Le Corbusier. Le principe de ce nouveau système d'habitat est de réunir au même endroit des logements, des commerces, des écoles, des structures artistiques et sportives. Depuis la terrasse où les enfants disposent d'un bassin, vous aurez une vue magnifique sur Marseille.

Un autre endroit vous surprendra : la terrasse de la Friche de la Belle de Mai. En plus d'un magnifique panorama sur Marseille, vous adorerez la programmation éclectique tout au long de l'année, et en particulier les apéros-concerts.

Excursions romantiques à 1h en voiture de Marseille

Plonger dans les eaux limpides de la Méditerranée

Les petits ports de pêche pittoresques et les criques les plus sauvages se découvrent à bord d'un pointu ou d'un vieux gréement. Les amateurs de plongée abandonneront pour quelques heures leur voiture de location et pourront partir à la découverte des fonds sous-marins autour de Cassis. Vous pourrez alors admirer la beauté des sites comme L'impérial du large ou la Grotte à corail. L'archipel des îles du Riou possède de magnifiques spots de plongée composés de tunnels, d'épaves, de grottes et de passages entre les blocs rocheux.

Randonnée dans le parc national des Calanques

Une escapade amoureuse peut être sportive tout en gardant un contact avec l'environnement. Le Parc National des Calanques est depuis 2012 le 1er parc périurbain d'Europe. Le sac au dos, de bonnes chaussures de marche aux pieds, une casquette, des victuailles et surtout de l'eau pour le trajet vous seront utiles pour partir en randonnée vers les Calanques de Sormiou, Morgiou ou Callelongue. Attention, la circulation en véhicule sur les voies d'accès est réglementée de juin à octobre. Vous devrez garer votre voiture sur un parking, un petit peu éloigné.

Une journée à Niolon

Partez pour une journée à Niolon, un petit port caché dans la chaîne de l'Estaque. Pour l'atteindre depuis le centre de Marseille, vous prendrez l'A55 en direction de Martigues, puis la D5 et la D568 en direction de Le Douard, pour rattraper à nouveau la D5 et la D48 pour arriver à Niolon. Après avoir laissé votre véhicule au parking, prenez le petit chemin de la Douane au dessus du port pour admirer l'infinie de la mer et la rade Marseillaise au loin. La petite plage est vite prise d'assaut alors allez-y de bonne heure le matin.

Vue du Chemin de la Douane, Marseille

Lors d'un voyage en couple à Marseille, quelle est la voiture de location idéale ?

Vous donnerez un cachet romantique à votre escapade en couple à Marseille en louant un cabriolet. Le soleil domine la cité phocéenne. Il sera agréable de rouler le long de la côte Méditerranéenne au coucher du soleil. Cheveux au vent, vous apprécierez la quiétude du soir dans une ville aux mille lumières.

La plateforme Drivy dispose de nombreux loueurs qui proposent des voitures décapotables. Il vous suffit d'entrer l'adresse de votre lieu de location et de cocher la catégorie “cabriolet” pour apercevoir les véhicules disponibles sur Marseille ou les alentours. Ainsi, vous pourrez prendre le volant d'une Peugeot 207 CC ou d'une Mini cabriolet. Si votre séjour se déroule plutôt pendant la saison hivernale, vous trouverez sur Drivy différents types de coupés. Pour aller au restaurant, en concert ou en balade, vous choisirez un véhicule plus raffiné comme une BMW série 3 ou une Audi TT, qui ne manqueront pas d'impressionner votre moitié.

Si votre mariage doit se dérouler sur Marseille ou dans les alentours, pourquoi ne pas louer une voiture de collection ou de luxe ? Soyez original jusqu'au bout en optant, pourquoi pas, pour une antique 4L ou pour un véhicule « vintage » comme une Volkswagen golf cabriolet, qui vous rappellera peut-être vos années de jeunesse.

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :