Voyager en couple à Lyon
Recherchez et réservez votre location de voiture à Lyon    Je loue une voiture maintenant !

Voyage romantique en couple à Lyon

Avec ses deux fleuves, ses jolis panoramas, ses parcs fleuris, ses restaurants étoilés et son centre historique pittoresque, Lyon est une destination de voyage parfaite pour un week-end en amoureux. Ville pleine de charme, elle offrira un cadre idyllique à vos sorties romantiques.

Lieux romantiques à visiter à Lyon

Si Lyon est particulièrement baignée d'une atmosphère irrésistiblement magique lors de la Fête des Lumières, elle est aussi propice aux balades en amoureux tout au long de l'année.

Voici un petit aperçu des sites où se promener main dans la main :

Les traboules du Vieux-Lyon

Il n'y a probablement rien de plus poétique que de pousser la porte d'une traboule pour se retrouver dans un lieu caché à la vue de tous. Vous faisant traverser des escaliers en colimaçon, des cours de la Renaissance et des passages secrets, elles offrent l'intimité parfaite pour un long baiser passionné.

Les jardins du Rosaire

Installées au pied de la basilique Notre-Dame de Fourvière, les arcades fleuries de ces jardins du Parc des Hauteurs entraînent les tourtereaux dans une promenade à flanc de colline avec une vue panoramique sur la ville de Lyon.

Le musée des Beaux-Arts

Si le temps n'est pas au rendez-vous ou que vous aimez remonter le temps face à des chefs-d'œuvre au bras de votre moitié, sachez que le musée des Beaux-Arts contient l'une des plus riches collections du pays. Vous pourrez ensuite flâner à votre guise dans son joli jardin aménagé dans un ancien cloître.

Les pentes de la Croix-Rousse

À l'instar de Montmartre à Paris, la Croix-Rousse est un peu le quartier bohème de Lyon. Arpenter ses montées aux couleurs méditerranéennes et atteindre les sommets de la colline peu avant le coucher du soleil vous promet de beaux instants en tête-à-tête.

Le parc de la Tête d'Or

Lieu favori des jeunes époux pour prendre leurs photos de mariage, le parc de la Tête d'Or abonde d'endroits où roucouler, que ce soit à bord d'une barque sur le lac, sous le parfum enivrant des fleurs de la roseraie ou dans les allées exotiques des serres tropicales.

Le jardin Rosa Mir

Bijou caché sur les pentes de la Croix-Rousse, ce jardin fait de pierres et de coquillages donne à Lyon un petit air de Barcelone. Parcourez en couple ce lieu méconnu et absolument insolite de la ville !

La place des Terreaux

Entourée par les façades élégantes de l'hôtel de ville et du musée des Beaux-Arts et arborant la magnifique fontaine Bartholdi, cette place emblématique de Lyon prend des allures encore plus romantiques lorsqu'elle s'illumine la nuit.

Les berges du Rhône

Se balader au fil de l'eau et regarder les lumières de la ville miroiter dans le fleuve dès la tombée du jour sont probablement les activités préférées des jeunes couples lyonnais. Laissez-vous envoûter à votre tour par le charme des lieux !

La Saône

Plutôt que de regarder les bateaux passer depuis les quais, pourquoi ne pas emmener votre moitié en croisière sur le fleuve en dégustant un repas aux chandelles ? En plus de découvrir Lyon sous un autre angle, vous vivrez un moment absolument féerique !

L'île Barbe

Petit bout de terre situé en plein milieu de la Saône, cette île déborde de tranquillité et vous invite à flâner dans ses ruelles bucoliques en vous donnant l'impression d'être à mille lieues du centre de Lyon.

Vue sur Lyon, Lyon

Excursions romantiques à 1h en voiture de Lyon

La région Auvergne-Rhône-Alpes recèle de sites historiques, de villages de caractère et de parcs naturels où vous pourrez vous ressourcer et vivre de belles aventures en couple. Embarquez donc à bord d'une voiture de location et partez à la découverte des environs de Lyon !

Oingt

Classée parmi Les Plus Beaux Villages de France, cette cité médiévale construite en pierres dorées est un charmant lieu d'escapade surplombant les vignes du Beaujolais. Vous pourrez ainsi allier balades culturelles et dégustations dans les caves des alentours.

Pérouges

Autre village de caractère décoré du prestigieux label des Plus Beaux Villages de France, cette commune peuplée autrefois de tisserands vous charmera par ses maisons de pierres, ses ruelles pavées et son église-forteresse.

Les coteaux du Lyonnais

Pour associer virée bucolique et plaisirs gustatifs, il n'y a rien de mieux que la visite des vignobles s'étalant sur tout l'ouest de Lyon. Vous pourrez non seulement parcourir de merveilleux paysages champêtres, mais aussi vous offrir quelques dégustations des plus grands crus de la région.

La cité du chocolat Valrhona

Friandise sensuelle et érotique, le chocolat fait fondre tout le monde de plaisir. Ne résistez pas à la tentation et emmenez votre moitié dans ce temple de la gourmandise situé à 1h seulement de Lyon !

Le château de La Chaize

Ce superbe domaine du XVIIe siècle entouré des vignes du Beaujolais vous invitera à vous promener main dans la main dans son jardin à la française et à déguster ses meilleurs crus dans les caves du château.

Le parc du Pilat

Ce Parc Naturel régional enchaîne les paysages de collines et de vallées en vous emmenant à travers ses innombrables sentiers de randonnée. De quoi vous retrouver rien qu'à deux face à la nature exceptionnelle de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Les étangs de la Dombes

Autre site naturel propice aux promenades romantiques, les étangs qui entourent la ville de Villars-les-Dombes vous permettront de conter fleurette au bord de l'eau ou de pique-niquer dans des espaces préservés loin du bruit et du trafic de Lyon.

Châtillon-sur-Chalaronne

Cette petite cité médiévale fleurie installée sur les rives de la Chalaronne constitue un autre cadre idyllique pour vos balades en amoureux. Entre maisons à colombages, petits ponts et anciennes halles, elle vous entraînera directement à une autre époque.

Le lac de Paladru

Si vous visitez Lyon durant la belle saison et que vous avez envie de vous rafraîchir dans un cadre naturel en amoureux, ce superbe lac vous donnera l'occasion de vous baigner dans des eaux cristallines pouvant atteindre 25° l'été.

Mâcon

Partez éveiller votre âme de poète en suivant les traces de Lamartine dans sa ville natale et admirez les arches du pont Saint-Laurent refléter leurs lumières dans les eaux de la Saône à la tombée de la nuit !

Quelle est la voiture de location idéale pour un voyage en couple ?

Pour rendre vos virées à Lyon et dans ses alentours encore plus inoubliables, pourquoi ne pas louer une voiture sortant de l'ordinaire ? Sur la plateforme de location de véhicules entre particuliers Drivy, vous trouverez non seulement tout un tas de citadines et de berlines de marques et d'années différentes, mais aussi des modèles automobiles un peu plus prestigieux.

N'avez-vous par exemple jamais rêvé d'une virée à deux au volant d'un cabriolet ? Si vous voyagez durant les mois les plus agréables de l'année, n'hésitez pas à réserver une location de décapotable pour profiter davantage des paysages et du climat plus doux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous voulez sortir le grand jeu lors de votre week-end en amoureux ? Alors consultez les modèles de voiture de luxe mis en location sur la plateforme ! Vous aurez ainsi la chance d'embarquer dans un coupé Audi TT, BMW ou Mercedes.

Faites dès à présent votre choix en entrant vos critères de recherche sur la plateforme Drivy.

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :