Recherchez et réservez votre location de voiture à Lille    Je loue une voiture maintenant !

Voyage romantique en couple à Lille

Avec son joli centre historique, ses parcs paisibles et son ambiance bon enfant, la capitale des Flandres est une destination de premier choix pour un week-end en amoureux. Si vous comptez emmener votre conquête en escapade à Lille et dans ses environs à bord d'une voiture de location, inspirez-vous des suggestions suivantes !

Lieux romantiques à Lille

1. Le Vieux-Lille

Les rues pavées, les hôtels particuliers et l'architecture flamande du quartier historique de Lille constituent le décor idéal pour une balade en amoureux. Vous pourrez y apprécier les principaux monuments de la capitale des Flandres, admirer les vitrines des boutiques de luxe et vous offrir un repas en tête-à-tête dans l'un des petits estaminets typiques de la ville.

2. Le beffroi de Lille

Pour en mettre plein les yeux à votre bien-aimé(e), offrez-lui un beau panorama sur la capitale des Flandres du haut de son beffroi ! Vous verrez que la montée de ses marches en vaut la peine.

3. Le parc de la Citadelle

Plus vaste espace vert de la ville, le parc de la Citadelle est aussi un endroit très romantique avec ses nombreux plans d'eau et ses fortifications anciennes. Si vous aimez les animaux, vous pourrez en plus profiter de son zoo au prix très abordable de 4€.

4. Le jardin Vauban

Situé juste à côté du parc de la Citadelle, ce superbe jardin à l'anglaise offre de beaux lieux cachés et paisibles pour vous ressourcer avec votre partenaire. Ses petites allées sinueuses vous mèneront en effet à de charmants bassins et à une grotte artificielle.

5. Le jardin des Plantes

Si vous êtes passionné d'horticulture ou que vous voulez roucouler au milieu d'orchidées et de roses multicolores, ne manquez pas le jardin des Plantes. Vous pourrez admirer les diverses espèces de sa serre tropicale et flâner dans sa roseraie.

6. Le Palais des Beaux-Arts

Établi dans un très beau bâtiment du XIXe siècle, ce musée vous invite à prendre un bain de culture en amoureux et à voyager au fil des tableaux, sculptures et céramiques réalisés par les grands maîtres du passé.

7. La Piscine

Autre musée phare de la métropole lilloise, le musée d'art et d'industrie André-Diligent a la particularité d'exposer ses collections dans un décor tout à fait insolite : une piscine art déco du début du XXe siècle. L'ambiance y est unique et propice à la romance.

8. Le marché de Wazemmes

L'amour se compose de plaisirs simples. Pourquoi ne pas emmener l'élu(e) de votre cœur sur le marché de Wazemmes le dimanche ? Vous pourrez flâner parmi les étals colorés des marchands puis vous installer à la terrasse d'un café pour observer l'animation du quartier tout en dégustant un délicieux poulet rôti, la spécialité des lieux.

9. Le Nouveau Siècle

Lille est réputée pour sa grande offre culturelle. Si vous souhaitez toutefois offrir à votre moitié une soirée de qualité et une expérience qu'il ou qu'elle n'oubliera jamais, pensez à l'emmener dans l'impressionnante salle du Nouveau Siècle pour assister à un concert de l'Orchestre national de Lille. Émotions garanties !

10. L'Opéra de Lille

Enfin, si vous voulez passer une soirée magique dans un lieu absolument grandiose, réservez des billets pour aller voir un opéra, un ballet ou un concert à l'opéra de Lille ! Rien que l'entrée dans ce superbe bâtiment néo-classique rappelant le style Louis XVI vous mettra des paillettes dans les yeux.

Excursions romantiques à 1h en voiture de Lille

Pour compléter votre séjour à Lille par quelques petites échappées belles dans ses alentours, la location d'une voiture vous sera indispensable. Mieux vaut en effet emmener votre partenaire dans un beau véhicule que de devoir prendre les transports en commun. Si vous avez encore quelques hésitations, les idées d'excursions suivantes devraient vous convaincre.

1. Villeneuve-d'Ascq

Il ne vous faudra que 20 minutes de trajet en voiture pour rejoindre cette commune de la métropole lilloise. Réputée pour abriter le LaM, le Musée d'art moderne, d'art brut et d'art contemporain, elle est aussi une ville où il fait bon flâner grâce à ses grands espaces verts, comme le parc du Héron. Elle parviendra également à vous plonger dans un décor rural d'autrefois au Musée du terroir et au Musée des moulins.

2. Mont des Cats et Mont Cassel

Si vous aimez les paysages bucoliques de champs et de villages, filez à l'ouest pour prendre l'air de la campagne du côté de Godewaersvelde et grimper le mont des Cats. En plus d'y réaliser de belles randonnées, vous pourrez déguster la fameuse bière trappiste et le fromage de l'abbaye du Mont des Cats. Poursuivez ensuite votre route sur une dizaine de kilomètres pour rejoindre le Mont Cassel. Point culminant de la région, il offre de superbes vues sur la plaine des Flandres ainsi que sur la jolie bourgade médiévale de Cassel.

3. Cambrai et Le Cateau-Cambrésis

Une petite heure de route sépare Lille de Cambrai. Ville d'art et d'histoire, elle vous charmera par ses monuments classés, dont sa cathédrale Notre-Dame de Grâce et sa Porte de Paris, et par la prestigieuse collection d'œuvres de son Musée des Beaux-Arts. Si vous aimez la peinture, profitez de votre passage à Cambrai pour aller visiter la commune voisine du Cateau-Cambrésis. Ville natale d'Henri Matisse, elle lui consacre un très beau musée au sein du palais Fénelon.

4. Dunkerque

Rien de plus romantique qu'une balade en fin d'après-midi sur la dune des Flandres. Pour parcourir ce paysage poétique, prenez la direction de Dunkerque, à 1 heure à peine de Lille. En plus de pouvoir prendre le soleil sur la plage de Malo-les-Bains, vous pourrez explorer son centre-ville dominé par le beffroi de Saint-Éloi, visiter son Musée portuaire et vous la couler douce le long de ses canaux.

5. Gravelines et Oye-Plage

Classée aux "Plus beaux détours de France", Gravelines est une jolie cité fortifiée à deux pas de Dunkerque. Outre ses monuments historiques, elle se situe à côté d'un polder naturel à la beauté incroyable : Oye-Plage. Son étendue de sable semblant infinie vous donnera l'impression d'être à mille lieues de la mer du Nord.

Lors d'un voyage en couple à Lille, quelle est la voiture de location idéale ?

Pour vous déplacer plus librement dans les alentours de la capitale des Flandres lors d'un week-end en amoureux, une voiture de location est un élément indispensable. Mais quel modèle choisir pour rendre votre séjour encore plus romantique ? Plutôt que d'opter pour une simple citadine ou un utilitaire, mettez les petits plats dans les grands en réservant un coupé élégant ou une voiture plus haut de gamme comme une Alfa Romeo, une Audi A5 ou une Mercedes Classe C.

Si vous voyagez à la belle saison, n'hésitez pas non plus à consulter les différents modèles de cabriolet ! Le Nord peut aussi avoir de très agréables journées ensoleillées et une balade en voiture décapotable le long de la Côte d'Opale peut être une magnifique expérience. Enfin, si vous cherchez à apporter une touche d'originalité à vos escapades, sachez que vous pouvez également dénicher une belle voiture de collection sur la plateforme de location entre particuliers Drivy. Quel que soit le type de véhicule que vous choisirez, vous pourrez compter sur des prix très bas par rapport aux agences de location traditionnelles. Il est donc tout à fait possible d'embarquer votre bien-aimé(e) dans une voiture de prestige sans pour autant vous ruiner.

Entrez dès maintenant vos critères de recherche sur le site Drivy pour trouver la location de véhicule de vos rêves !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :