Recherchez et réservez votre location de voiture à Nice    Je loue une voiture maintenant !

Préparer votre arrivée à Nice

Il n'est pas toujours évident de s'orienter quand on débarque dans une grande ville que l'on ne ne connaît pas, ou peu. Que vous soyez pressé par le temps en raison d'un rendez-vous d'affaires ou que vous voyagiez avec des enfants, vous avez tout intérêt à bien préparer votre arrivée à Nice. Ces quelques conseils vous aideront à vous déplacer dès votre atterrissage ou votre entrée en gare dans la capitale azuréenne.

Depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur

Si vous faites partie de la dizaine de millions de passagers annuels qui voyagent jusqu'à Nice par la voie des airs, vous atterrirez forcément dans cet aéroport. Comme il se trouve à 7 km de la ville, vous ne pourrez pas compter sur vos jambes pour rejoindre le centre de la ville de Nice. Voici donc les différentes solutions qui s'offrent à vous :

  • Les bus Ligne d'Azur : à la sortie du terminal 1 ou 2, vous aurez directement accès à deux lignes de bus menant au centre de Nice en 15-20 minutes. Circulant de 8h à 21h tous les jours, la ligne 99 vous emmène jusqu'à la gare SNCF de Nice-Ville. La ligne 98 est, quant à elle, disponible de 5h30 à 23h50 de lundi à dimanche et longe la Promenade des Anglais pour aller jusqu'à l'arrêt Promenade des Arts, au cœur du Vieux-Nice. Le tarif de ces trajets est de 6€. Bon à savoir : un billet vous donne droit à un aller simple avec correspondances sur d'autres lignes du réseau pendant 74 minutes.

  • Le train : si vous n'avez pas trop de bagages et que vous êtes prêt à marcher un peu et profiter déjà du soleil niçois, sachez que la gare de Nice-Saint-Augustin ne se trouve qu'à 10 minutes à pied de l'aéroport. De là, vous pouvez facilement prendre un train pour rejoindre la gare de Nice-Ville en 5 minutes pour moins de 2€. Comme il y a entre 3 et 4 trains par heure passant par le centre de Nice, c'est la solution la plus rapide et économique.

  • Le taxi : comme dans n'importe quel aéroport, vous trouverez sans problème des taxis pour vous emmener jusqu'au centre-ville. Le trajet ne vous prendra que 15 minutes mais vous reviendra toutefois à une vingtaine d'euros.

Les transports en commun et les taxis sont moins pratiques si vous voyagez en famille, si vous avez un rendez-vous d'affaires urgent ou si vous souhaitez prendre directement les routes de la région PACA pour vos vacances. Heureusement, vous pouvez compter sur la location de voitures entre particuliers Drivy. En saisissant le nom de l'aéroport dans la barre de recherche de la plateforme, vous aurez accès à tous les véhicules de location disponibles sur place. De nombreux propriétaires n'hésitent en effet pas à déposer leur voiture à l'aéroport ou à venir chercher les locataires pour la remise des clés et l'état des lieux. Certains ont même équipé leur véhicule du système Drivy Open qui permet d'ouvrir les portières via une application sur smartphone. Vous pourrez ainsi prendre le volant de votre voiture de location dès votre atterrissage.

Vue aérienne, Nice

Depuis la gare TGV de Nice-Ville

Installée à moins de 2 km du Vieux-Nice, la gare de Nice-Ville accueille les voyageurs venus non seulement de la région PACA, mais aussi des autres régions du pays et d'ailleurs. Elle est en effet desservie par plusieurs lignes de TGV de grandes villes locales et étrangères, dont Paris, Lille, Lyon, Bruxelles et Genève, ainsi que par le Riviera Express qui passe par Vienne, Varsovie et Minsk pour aller jusqu'à Moscou. Cette gare donne bien évidemment accès au réseau de transports en commun. Voici un aperçu des lignes de bus et tramway des alentours.

  • Les bus : tout autour de la gare, vous trouverez une dizaine de lignes du réseau Ligne d'Azur. Directement sur le parvis, vous aurez ainsi accès à la ligne 4, qui relie Las Planas à Pasteur, la ligne 12, qui vous emmène jusqu'à Vittone, dans les environs de l'aéroport, la ligne 17, qui permet de rejoindre les quartiers du Cimiez et de Pessicart, la ligne 23, qui relie le Centre Administratif au Vallon des Fleurs, et enfin la ligne 30 qui dessert la gare de Riquier. La gare de Nice-Ville est également entourée d'arrêts pour les lignes 64, 71, 75, T75, 99 (qui va jusqu'à l'aéroport de Nice Côte d'Azur) et pour les bus nocturnes N3, N4 et N5. Vous pouvez donc vous déplacer facilement en bus dans le reste de la capitale azuréenne.

  • Le tram : la gare de Nice-Ville est située juste à côté de la ligne de tram L1. Celle-ci parcourt le centre historique de la capitale azuréenne. Elle passe en effet par Masséna, l'opéra, la cathédrale de la Vieille Ville et le palais des expositions Acropolis pour terminer à la gare de Nice-Pont-Michel. Elle vous donne donc une belle occasion de découvrir la ville dès votre arrivée.

  • Louer une voiture à la gare de Nice

Comme vous l'aurez remarqué, le réseau de transport en commun de Nice est vraiment bien développé. Cependant, si vous vous déplacez avec de grosses valises, que vous êtes pressé par le temps ou que vous voyagez en famille, il peut être fatiguant, stressant et inconfortable d'opter pour le bus ou le tram.

Pour circuler de manière plus sereine dès votre arrivée à Nice, pourquoi ne pas plutôt réserver une voiture de location sur Drivy ? En cherchant sur le site les véhicules à louer à proximité de la gare, vous pouvez être sûr de trouver un modèle pas cher qui répondra à vos besoins. Citadine, monospace, berline ou utilitaire, avec ou sans système d'ouverture automatique des portières par smartphone... vous aurez le choix ! Tapez l'adresse de la gare de Nice-Ville dans la barre de recherche du site et louez directement une voiture à un particulier niçois.

Plage, Nice

Je loue une voiture maintenant !

Lire aussi :