Recherchez et réservez votre location de voiture     Je loue une voiture maintenant !

Aperçu général de la location de voiture entre particuliers

Nouvelle pratique de plus en plus en vogue, la location de voiture entre particuliers est une solution simple, pas chère, flexible et écologique de circuler. Si elle compte un nombre croissant d'adeptes en France et à travers l'Europe, louer une voiture à un particulier reste encore une pratique peu connue. Grâce aux articles suivants, vous en apprendrez donc davantage sur ce nouveau mode de déplacement qui a beaucoup d'avenir !

Qu'est ce que la location de voiture entre particuliers ?

La location de voiture entre particuliers est un concept récent : les premières plateformes comme Drivy ont été lancées en 2010. Elles mettent en relation des particuliers qui louent leur véhicule. Cet article vous aidera à vous faire une idée plus précise de ce service et vous expliquera son fonctionnement, aussi bien du point de vue du loueur que de celui du locataire.

Quelle différence avec l'autopartage ?

Face au nombre croissant de voitures sur les routes, aux embouteillages et aux pics de pollution, de nouveaux modes de déplacement ont fait leur apparition ces dernières années. Outre la location de voitures entre particuliers, de plus en plus d'entreprises proposent des services d'autopartage. Si ce concept consiste également à optimiser l'usage des voitures en les partageant, il existe tout de même de nombreuses différences avec une plateforme de location de voiture comme Drivy. Dans cet article, vous découvrirez le fonctionnement de l'autopartage, dans quels cas ce service est la solution la plus adaptée ou au contraire quand louer une voiture de particulier s'avère plus avantageux.

Quelle différence avec le covoiturage ?

Le covoiturage, très à la mode ces dernières années, est une autre solution écologique et économique de se déplacer. Il y a beaucoup de confusion entre covoiturage et autopartage : le covoiturage consiste à partager un trajet, alors que l'autopartage consiste à partager un véhicule entre plusieurs personnes. Ces deux types de services ne sont donc pas destinés aux mêmes utilisateurs et ne répondent pas aux mêmes besoins. Nous vous expliquons dans cet article les avantages du covoiturage, son fonctionnement, et en quoi il se différencie de la location de voiture entre particuliers.

Comment fonctionne la location de véhicules de particulier à particulier Drivy ?

Maintenant que la location de voiture entre particuliers n'a plus de secrets pour vous, vous pouvez passer à l'étape suivante et découvrir comment fonctionne la plateforme Drivy. Que vous cherchiez une voiture à louer à un particulier ou que vous souhaitiez mettre votre véhicule en location, vous trouverez dans cet article les différentes étapes nécessaires pour réserver un véhicule ou proposer votre voiture à la location. Vous découvrirez également comment Drivy facilite la location grâce à son application mobile : de la réservation à la signature du contrat de location, tout se fait sur votre smartphone. Il est même possible d'ouvrir les portes de certaines voitures avec votre mobile grâce à la technologie Drivy Open, dont plusieurs centaines de véhicules sont équipés.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture entre particuliers ?

Si vous êtes conquis par le concept, vous n'avez plus qu'à consulter ce dernier article pour comprendre les conditions à remplir pour louer un véhicule de particulier ou proposer votre propre voiture à la location : quel est l'âge minimum pour louer ? Combien d'années de permis sont nécessaires ? Quels types de véhicules sont acceptés ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions.

Je loue une voiture maintenant !