Recherchez et réservez votre location de voiture     Je loue une voiture maintenant !

Bénéfices de la location de véhicules entre particuliers sur le long terme

Si la location de véhicules de particulier à particulier présente de nombreux avantages immédiats pour le consommateur, elle peut aussi s'avérer très bénéfique sur le long terme d'un point de vue économie et écologie.

Avantages de la location de voiture par rapport à un achat

Nous vivons dans un monde où les villes sont encombrées d'automobiles, qui coûtent cher, et qui ne servent pourtant que quelques heures par jour voire par semaine. Posséder une voiture coûte par ailleurs de plus en plus cher. Outre le prix de base pour acheter une voiture, il faut en effet compter l'entretien, l'essence, l'assurance, le stationnement et la location éventuelle d'un garage pour les personnes vivant en ville, ce qui peut revenir à un montant annuel de 4700€ à 8500€. Et pourtant, très peu de personnes utilisent suffisamment leur voiture pour justifier cette somme. Beaucoup de véhicules ne circulent en effet que 5% du temps. Ces inutilisations prolongées peuvent également entraîner des dégradations coûteuses et faire perdre de la valeur au véhicule. Une voiture qui ne roule pas ou très peu est une perte d'argent.

Louer sa voiture

Face à cette situation, quel intérêt y a-t-il donc encore à acheter son propre véhicule quand il est possible de trouver une location pas chère à deux pas de chez soi ?

Grâce à la location de voiture entre particuliers, vous disposez d'une voiture près de chez vous lorsque vous en avez réellement besoin, sans payer des sommes mirobolantes. De plus, vous avez la possibilité de choisir un véhicule approprié à l'utilisation que vous voulez en faire à un moment précis : une citadine pour faire du shopping en ville, un monospace pour une excursion en famille ou une camionnette ou fourgonnette pour transporter des objets encombrants ou effectuer un déménagement. Lorsque l'on possède une voiture, elle ne peut pas être adaptée à tout. Avec Drivy, vous avez à votre disposition tous les types de véhicules en fonction du besoin du moment.

Opter pour ce système vous permet donc de faire des économies tout en continuant à pouvoir vous déplacer en toute liberté. Et ça, ça n'a pas de prix !

Louer un véhicule entre particuliers : une solution écologique

Louer la voiture d'un particulier est non seulement bénéfique pour la santé de votre portefeuille, mais aussi pour celle de la planète. N'avez-vous jamais rêvé d'un monde où les villes seraient débarrassées de la fumée des pots d'échappement et les routes libérées de tous ces embouteillages ?

La location de véhicules entre particuliers peut contribuer à réaliser ce rêve. En effet, ce concept se base sur le principe de l'économie collaborative, qui favorise le partage des biens entre plusieurs personnes plutôt que la possession. Pour mieux comprendre, imaginez-vous une petite rue dont le trottoir est bordé par 10 voitures. Ces voitures ne sont utilisées chacune que par une seule personne, qui ne prend le volant que quelques heures par jour. Chaque véhicule reste donc inutilisé la plupart du temps, tout en prenant de la place dans la rue. L'idée de l'économie collaborative serait plutôt de n'avoir qu'une seule voiture qui serait utilisée par 10 personnes. Le nombre de véhicules serait donc largement réduit et l'on pourrait regagner de l'espace dans les villes. Si l'on cumule les concepts de la location de voitures entre particuliers et du covoiturage, il est également possible d'améliorer le trafic et de réduire ainsi la pollution. Ces nouveaux modes de déplacement sont donc de formidables solutions pour l'avenir de la mobilité et de la planète en général.

Que vous soyez attiré par sa meilleure rentabilité ou son caractère plus écologique, la location automobile de particulier à particulier est une solution très bénéfique sur le long terme. Laissez-vous donc tenter par tous ses avantages et adoptez, vous aussi, le concept de Drivy !

Louer la voiture de particuliers

Je loue une voiture maintenant !

Lire aussi :