Recherchez et réservez votre location de voiture     Je loue une voiture maintenant !

Louer sa voiture pour réduire son budget auto

On le sait tous, posséder une voiture entraîne des frais considérables, que ce soit pour l'assurance, son entretien, les réparations et même le stationnement pour ceux qui vivent en centre-ville et ne disposent pas de garage. Pourtant, la majorité des conducteurs n'utilisent leur voiture que 5% du temps.

Pourquoi donc ne pas la louer les 95% du temps restant pour payer les factures et la rentabiliser ?

La voiture, une source importante de frais

Une voiture, cela coûte cher. Mais savez-vous réellement combien vous dépensez chaque année pour l'assurer et l'entretenir ? D'après l'INSEE, près de 11% du budget des ménages français ont été consacrés à leurs frais automobiles en 2013. Une part énorme quand on sait qu'une voiture reste en stationnement la majorité du temps. Et pourtant, il est difficile de pouvoir s'en passer et de se priver de la liberté de déplacement qu'elle offre. Que faire donc pour réduire son budget auto tout en continuant à profiter de sa voiture lorsqu'on en a besoin ?

La location de voiture entre particuliers comme solution

Conscientes des sommes incroyables qu'elles dépensent chaque année pour une voiture qu'elles n'utilisent pas les trois-quarts du temps, de nombreuses personnes se sont tournées ces dernières années vers la plateforme de location de véhicules de particulier à particulier Drivy. Et beaucoup se sont rapidement rendu compte des économies qu'elles pouvaient réaliser grâce à ce concept. Pour mieux vous montrer à quel point Drivy est avantageux, voici un exemple concret :

Selon une étude publiée en mai 2016 par l'Automobile Club Association, une Renault Clio essence coûte en moyenne 5 796€ par an. Ce chiffre augmente bien sûr drastiquement lorsqu'il s'agit d'une berline, d'un monospace ou d'un utilitaire. Pour amortir ces frais et payer plus facilement les factures, louer sa voiture à un particulier est une excellente solution. En effet, d'après une étude réalisée entre juillet 2015 et juillet 2016 sur les 200 voitures les plus louées par catégorie sur Drivy en France, le propriétaire d'une Renault Clio neuve peut réussir à gagner 2 706€ en moyenne s'il parvient à louer son véhicule 154 jours par an. Une belle somme qui peut largement aider à alléger son budget auto. Certains loueurs parviennent même à se faire un bénéfice. Si vous avez du mal à boucler vos fins de mois à cause de votre voiture, la louer pourrait vous faciliter la vie !

La location de voiture entre particuliers

Une voiture qui ne roule pas coûte encore plus cher

Outre cet argument convaincant, n'oubliez jamais qu'un véhicule qui n'est pas assez utilisé peut vite peser lourd sur votre portefeuille. Et cela est plus courant qu'on pourrait le croire. Il y a par exemple les personnes qui ont acheté une voiture avant de recevoir un véhicule de fonction et qui n'utilisent donc leur première automobile qu'occasionnellement. Il y a les couples qui possèdent deux voitures pour que chacun puisse aller plus facilement au travail mais qui n'en utilisent qu'une seule le reste du temps. Et puis il y a bien sûr les départs en vacances en avion ou en train durant lesquels on laisse le véhicule au garage pendant plusieurs semaines. Une inutilisation prolongée peut malheureusement entraîner de sérieux dommages. La batterie peut se décharger et s'user beaucoup plus rapidement, le réservoir d'essence s'encrasse au fil du temps et les pneus peuvent même se dégonfler à cause du poids de la voiture si celle-ci est immobilisée pendant plusieurs mois. Bien évidemment, réparer tous ces dégâts entraîne encore une fois des sommes importantes. Ne serait-il pas mieux de continuer à faire rouler votre véhicule même en votre absence plutôt que de le laisser moisir dans votre garage ?

La location de voitures entre particuliers est encore une fois la solution. Que vous partiez en vacances ou que vous n'utilisiez l'un de vos véhicules que quelques heures par semaine, mettre une annonce sur le site Drivy vous permettra d'entretenir votre voiture, de la rentabiliser et même de gagner un peu d'argent.

Que ce soit pour payer plus facilement les factures liées à votre voiture ou pour ne pas la laisser se dégrader sur le trottoir ou dans le garage quand vous ne l'utilisez pas, la plateforme de location de véhicules entre particuliers Drivy est une solution simple et totalement sécurisée. Qu'attendez-vous donc pour franchir le pas ? L'inscription est totalement gratuite et sans engagement, alors n'hésitez pas !

Je loue une voiture maintenant !

Lire aussi :