Les incontournables parisiens
Recherchez et réservez votre location de voiture à Paris    Je loue une voiture maintenant !

Figurant dans le top 3 des villes les plus visitées au monde, Paris compte un nombre incroyable de sites touristiques. Devant cette abondance de monuments, de parcs et de musées grandioses, vous pouvez vite perdre pied et ne pas savoir par où commencer. Heureusement, voici un petit récapitulatif des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale de l'Hexagone.

Voir l'essentiel de Paris en une journée

Vous n'êtes que de passage dans la Ville Lumière ou souhaitez profiter de votre temps libre entre deux rendez-vous professionnels dans les environs pour explorer ses sites touristiques ? Pas de panique ! Pensez à louer une voiture Drivy et grâce à ces quelques conseils, vous pourrez voir les lieux principaux de la capitale en moins de 24 heures.

Pour commencer la journée, rien de tel qu'une promenade matinale sur l'avenue des Champs-Élysées depuis le fameux Arc de Triomphe. Après avoir admiré les vitrines des boutiques de luxe, vous pourrez vous diriger vers les jardins du Trocadéro, où vous prendrez la pose devant l'inimitable Tour Eiffel. Vous entamerez ensuite l'ascension de la Dame de Fer pour admirer la ville s'étaler à des kilomètres sous ses pieds. Après avoir pris de la hauteur, vous pourrez vous jeter à l'eau en embarquant à bord d'un bateau-mouche en direction de l'île de la Cité. En chemin, vous aurez l'occasion d'apercevoir le pont Alexandre III, l'hôtel des Invalides et le jardin des Tuileries.

Une fois sur l'île, vous pourrez vous recueillir dans la mythique cathédrale Notre-Dame de Paris avant de contempler les vitraux de la magnifique Sainte-Chapelle, l'une des plus belles églises de la capitale. De là, vous pourrez facilement traverser le pont Neuf pour partir à la découverte du Louvre. Pour optimiser votre temps sur place, munissez-vous d'un plan et pensez à choisir directement les galeries qui vous intéressent le plus ! Cela vous évitera de vous perdre dans les allées du musée ou de perdre de précieuses minutes dans une aile du bâtiment qui ne vous tente absolument pas. Après cette visite dans l'un des plus beaux musées du monde, direction Montmartre. Il n'y a en effet rien de mieux pour terminer la journée que d'apprécier un coucher de soleil depuis la basilique du Sacré-Cœur. De là-haut, vous pourrez regarder les toits de Paris se couvrir d'une douce couleur orangée. Vous pourrez ainsi repartir en ayant vu les plus grands sites phares de la Ville Lumière en un jour !

Montmartre et le Sacré Coeur, Paris

Visiter Paris en un week-end

Si vous comptez vous offrir un week-end à Paris, vous pourrez avoir la liberté de vagabonder un peu plus dans les rues de la capitale. Outre les Champs-Élysées, la Tour Eiffel, Notre-Dame et Montmartre, vous aurez ainsi l'occasion d'explorer le quartier historique du Marais, où vous pourrez passer devant de superbes hôtels particuliers, de charmantes demeures aux façades anciennes et de nombreuses galeries d'art. Vous pourrez également y visiter le musée Picasso, photographier la colonne de la Bastille et vous reposer dans le joli parc de la place des Vosges. Le soir, vous pourrez vous restaurer et boire un verre dans le quartier tendance de la Bastille, lieu de rendez-vous des jeunes et des fêtards, ou réserver une soirée unique dans l'un des célèbres cabarets du quartier Pigalle, comme le Moulin Rouge ou Les Folies Bergères.

Le deuxième jour, vous pourrez vous adonner aux plaisirs du shopping sur le boulevard Haussmann. Des galeries Lafayette au Printemps Haussmann, les amateurs de mode ne sauront plus où donner de la tête. Profitez de votre balade dans le quartier pour passer voir le bel Opéra Garnier ! Après votre séance de lèche-vitrine, vous pourrez reprendre le volant de votre voiture de location pour vous diriger vers le quartier Saint-Merri et visiter le centre Georges Pompidou. Vous pourrez enfin terminer votre journée par rendre hommage aux grands hommes de la nation au Panthéon et par vous détendre sur les pelouses du jardin du Luxembourg.

Jardin du Luxembourg, Paris

Visiter Paris en 3 jours

Trois jours sont déjà beaucoup plus confortables pour explorer les trésors de la capitale. Vous pourrez ainsi prendre le temps de découvrir la riche collection d'œuvres de Vincent Van Gogh au musée d'Orsay et de rendre visite au tombeau de Napoléon à l'Hôtel des Invalides. Vous pourrez également apprécier l'ambiance bohème qui se dégage des quais du canal Saint-Martin et du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Si vous souhaitez plonger dans l'atmosphère du Paris d'antan, ne manquez pas non plus le village Saint-Paul et l'île Saint-Louis, où vous pourrez déguster une glace Berthillon si le soleil est au rendez-vous. Vous pourrez enfin vous offrir des balades agréables dans le jardin des Tuileries, sur les bords de Seine et dans l'étonnant cimetière du Père Lachaise. Amusez-vous à y trouver les tombes de Molière, Balzac, Edith Piaf et Oscar Wilde !

Enfin, vous aurez la possibilité de vivre de délicieuses soirées romantiques lors d'un dîner-croisière sur la Seine ou face à un sublime panorama sur la ville illuminée depuis l'observatoire de la tour Montparnasse.

Que voir à Paris en une semaine ?

Si vous avez enfin la chance de passer une semaine de vacances à Paris, vous pourrez vous imprégner totalement de la magie de la ville en vous laissant flâner au gré de vos envies dans ses rues, ses parcs et ses jardins secrets. Vous pourrez par exemple partir vous balader sur la Coulée verte, jolie promenade plantée qui traverse le 12e arrondissement, et échapper au bruit du trafic autour des lacs du bois de Boulogne et du bois de Vincennes.

Votre semaine vous permettra aussi de visiter des lieux un peu moins connus, comme les surprenantes catacombes si vous n'avez pas froid aux yeux. Votre semaine à Paris vous donnera aussi la possibilité de vivre des expériences uniques. Vous pourrez ainsi nager dans un bassin flottant sur la Seine à la piscine Joséphine Baker ou vous mêler à la population parisienne dans le plus vieux marché de la ville au marché des Enfants Rouges.

Enfin, profitez de votre séjour prolongé pour louer une voiture Drivy et partir à la découverte de la périphérie parisienne. Vous aurez ainsi l'occasion de passer une journée féerique au parc de Disneyland Paris et suivre les traces des rois de France sur le domaine fabuleux du château de Versailles.

Consultez également nos suggestions d'itinéraires pour visiter Paris en voiture !

Je loue une voiture maintenant !