Itinéraires pour visiter Paris
Recherchez et réservez votre location de voiture à Paris    Je loue une voiture maintenant !

Les itinéraires à emprunter pour visiter Paris

Si vous voulez éviter les contraintes des transports en commun et la fatigue des longues marches à pied, louer une voiture est le moyen de transport le plus pratique pour voir un maximum de Paris en toute liberté. Sélectionnez donc le véhicule le plus adapté à votre voyage sur la plateforme de location de voiture Drivy, choisissez l'itinéraire qui vous tente le plus et embarquez pour une balade inoubliable dans la Ville Lumière !

Itinéraires en voiture de location par quartier

Le charme de Paris réside dans la diversité de ses quartiers, chacun donnant l'impression d'entrer dans un village à part entière. Si vous passez plusieurs jours dans la capitale, prenez le temps d'explorer chacun d'entre eux.

Sous les pieds de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est un fabuleux point de départ pour faire le tour des plus grands sites de Paris. Votre balade dans ce quartier vous emmènera tout d'abord dans les vastes espaces verts du Champs de Mars et du Trocadéro, où vous pourrez apprécier un joli panorama sur la Dame de Fer. À deux pas de là, sur les bords de Seine, vous trouverez l'historique hôtel des Invalides. Si vous aimez l'art, ce quartier vous fascinera aussi par ses nombreux musées, dont celui du Quai Branly, le palais de Tokyo et le musée Rodin.

Tour Eiffel, Paris

Quartiers du Louvre et de l'Élysée

Si vous voulez faire la tournée des grands sites parisiens, c'est là que vous devez aller. Vous pourrez non seulement contourner l'Arc de Triomphe sur le rond-point de la place de l'Étoile et arpenter l'avenue des Champs-Élysées, mais aussi partir à la découverte des Grand et Petit Palais, de la place de la Concorde et du jardin des Tuileries. Ce quartier est aussi le lieu de rendez-vous des amateurs d'art en raison de la présence des musées du Louvre et de l'Orangerie.

Quartiers de l'Hôtel de Ville

Cœur historique de la ville, les quartiers du 4e arrondissement vous plongent dans le passé de Paris. L'île de la Cité vous entraîne ainsi en haut des tours de Notre-Dame de Paris et sous les vitraux de la Sainte-Chapelle, tandis que l'île de Saint-Louis vous fait goûter au charme de ses hôtels particuliers. Sur les bords de Seine, le Quartier Latin vous invite, quant à lui, à saluer les grands noms de la patrie au Panthéon et à vous imprégner de l'ambiance studieuse de la fontaine Saint-Michel aux abords de la Sorbonne.

La butte de Montmartre et le quartier Pigalle

Rendez-vous des artistes et des amateurs de cabarets, ces quartiers pittoresques séduisent par leur allure bohème. Vous pourrez vous faire tirer le portrait sur la place du Tertre, admirer un fabuleux panorama depuis la basilique du Sacré-Cœur, flâner sur la place des Abbesses et passer une soirée féerique au Moulin Rouge.

Moulin Rouge, Paris

Le Marais

Village dans la ville, le Marais vous baigne dans un autre temps avec sa charmante place des Vosges où se trouve la maison de Victor Hugo, son église Saint-Eustache ayant vu le baptême de Molière et sa tour Jean-sans-Peur qui vous fait voyager au début du XVe siècle. Vous pourrez aussi y découvrir d'excellents musées, dont le Musée Picasso et l'incontournable Centre Georges Pompidou.

Itinéraires en voiture de location par thème

Pour découvrir Paris autrement, un itinéraire thématique peut être la bonne solution. Vous pourrez ainsi parcourir les rues de la Ville Lumière selon vos envies du moment sans perdre votre temps dans les sites qui ne vous intéressent pas.

Paris illuminé

La capitale de l'Hexagone est encore plus belle lorsqu'elle revêt ses habits de lumière. Pour voir Paris dans toute sa splendeur, rien de tel qu'un circuit nocturne. Pour démarrer en beauté, partez de la Tour Eiffel et remontez le quai d'Orsay pour traverser le pont Alexandre III. Prenez l'avenue Winston Churchill pour passer entre le Grand et le Petit Palais puis tournez à droite sur les Champs Élysées pour faire un tour sur la majestueuse place de la Concorde. Empruntez ensuite la rue Royale puis le Boulevard des Capucines pour contempler l'église de la Madeleine et l'opéra Garnier. Votre tour de nuit vous emmène par la suite sur la place Vendôme, au palais Royal et devant le musée du Louvre. Vous pouvez ensuite partir à la découverte des illuminations de l'île de la Cité et de la cathédrale Notre-Dame en empruntant le pont Neuf puis revenir sur la rive gauche de la Seine pour passer devant le musée d'Orsay et l'Assemblée nationale. Selon vos envies, vous pouvez terminer votre tour sur l'avenue des Champs-Élysées près de l'Arc de Triomphe ou vous diriger vers le quartier Pigalle pour passer la soirée dans un cabaret, comme le fameux Moulin Rouge.

Pyramide du Louvre illuminée, Paris

Au fil de l'eau

Longer les rives de la Seine est une façon romantique de se balader dans la ville. Au gré des méandres du fleuve, vous apercevez ainsi certains des plus beaux monuments de la capitale. Vous pourrez commencer votre balade au bord de l'eau au port de l'Arsenal, admirer les œuvres contemporaines du jardin Tino-Rossi sur la rive gauche et traverser le pont de la Tournelle pour faire le tour des bouquinistes sur la rive droite avant de terminer la balade au musée d'Orsay ou au sommet de la tour Eiffel. Le mieux à faire par beau temps est de louer une décapotable pour profiter davantage de la vue sur les trente-sept ponts de Paris.

Pont et Seine, Paris

Paris insolite

Si vous voulez découvrir la facette multiculturelle de Paris, cet itinéraire est idéal. Pour commencer en douceur, plongez dans les couleurs de l'Afrique sur le marché de Château-Rouge puis dans les épices de l'Inde au passage Brady. Prenez ensuite la direction du 16e arrondissement, où vous pourrez visiter le Musée national des arts asiatiques Guimet. Si vous voulez rester en Asie, traversez le pont d'Iéna pour participer à la cérémonie du thé à la Maison de la culture du Japon. Votre itinéraire vous emmène ensuite en Russie sur le quai Branly grâce aux dômes dorés de la Cathédrale orthodoxe russe avant de vous envoyer en Orient à l'Institut du monde Arabe et devant la Grande Mosquée. Vous terminerez ce petit tour du monde au Triangle de Choisy, le quartier asiatique de Paris.

Que vous choisissiez de visiter Paris par quartier ou en suivant un itinéraire thématique, vous serez sûr de vivre de fabuleux moments grâce à votre voiture de location Drivy.

Sur notre guide, découvrez les lieux incontournables à voir à Paris selon la durée de votre séjour.

Je loue une voiture maintenant !