Drivy rejoint Getaround

Drivy rejoint Getaround
Une nouvelle ère pour l’autopartage

LE 24 AVRIL 2019


Il y a huit ans, à Paris, Drivy était l’une des premières sociétés au monde à lancer une plateforme d’autopartage.

Depuis le premier jour, notre obsession est de rendre votre expérience de locataire ou de propriétaire la plus simple possible. Nous avons très vite compris que si louer un véhicule sur Drivy était plus simple et plus pratique que de posséder sa propre voiture, alors nous pourrions avoir un impact positif majeur sur les villes : plus de liberté de se déplacer, moins d’espace réservé aux parkings, moins de pollution etc.

Nous avons donc travaillé sans relâche pour vous offrir un service un peu plus rapide, un peu plus simple et un peu plus efficace chaque semaine. Nous avons sans cesse amélioré notre couverture assurance. Nous avons rendu votre expérience de location 100% mobile - de la réservation instantanée de la voiture à la vérification du permis de conduire. Nous avons massivement investi dans notre innovation la plus importante, Drivy Open, qui transforme l’application Drivy en une clé de voiture.

Nos efforts ont payé. Nos locataires qui avaient auparavant besoin d’une demi journée pour réaliser toutes les étapes entre la réservation de la voiture et le début de la location n’ont aujourd’hui plus besoin que de 10 minutes.

Il y a huit ans à San Francisco, une société appelée Getaround se préparait également à lancer sa plateforme d’autopartage.

L’obsession de Getaround était la même que la nôtre : la simplicité. Menés par leur CEO Sam Zaid, ils ont tout fait pour offrir à leurs utilisateurs l’expérience la plus fluide possible. Getaround s’est d’abord concentré sur un objectif : proposer des milliers de voitures à San Francisco avant de gagner d’autres villes. Ils ont également très rapidement décidé de travailler uniquement avec des voitures connectées - afin de proposer un service entièrement sans clé.

Notre ambition commune

L’année dernière, alors qu’il devenait évident que nous partagions la même mission même si nous étions implantés sur deux continents différents, Sam et moi avons commencé à discuter régulièrement - la première fois au Sightglass cafe à San Francisco puis à Paris. Nous avons été agréablement surpris de voir à quel point nos approches et ambitions étaient proches.

Nous sommes tous les deux convaincus que l’autopartage n’en est encore qu’à ses débuts. Nous savons que le chemin qu’il nous reste à parcourir est long.

Nous voulons vous offrir la possibilité de prendre le volant en 10 secondes plutôt qu’en 10 minutes. Nous voulons des flottes de voitures encore plus importantes et disponibles dans des centaines de villes à travers le monde. Nous voulons que les voitures électriques assurent la quasi-totalité de nos trajets courts. Nous voulons faciliter au maximum le partage de voitures connectées sur nos plateformes. Et nous voulons utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer radicalement la sécurité de notre service et la confiance que vous lui accordez.

Pour y parvenir, nous aurons besoin d'une plus grande équipe et d'une plus grande puissance d'investissement.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer que Drivy rejoint Getaround. Ensemble, nous inaugurons le futur de l’autopartage, et celui-ci commence dès aujourd’hui !

Et la suite?

Pour le moment, nous gardons le nom Drivy. Notre application, nos opérations et les conditions d’utilisation ne changent pas. Dans quelques mois, nous adopterons le nom de Getaround.

Progressivement, nous passerons à une application unique, pour que vous puissiez réserver des voitures aux Etats-Unis, en Europe et peut être même ensuite sur d’autres continents. Attendez-vous à de grandes innovations !

Notre but ultime est que notre service devienne une évidence à chaque fois que vous avez besoin d’une voiture. Nous continuerons donc d’investir pour que le service soit connu dans toute l’Europe. Pour nos utilisateurs, cela signifie un plus grand choix et une plus grande proximité. Pour nos partenaires-propriétaires, cela signifie plus de locations sur chaque voiture, qui finit par se rembourser elle-même.

Le voyage continue…

J’aimerais tous vous remercier, utilisateurs, propriétaires-partenaires, pour la grande confiance que vous nous témoignez. Merci pour tous ces trajets partagés depuis le début de notre aventure.

Nous restons plus que jamais engagés quotidiennement à l’amélioration de notre service pour rendre l’autopartage aussi pratique que possible et les villes toujours plus agréables à vivre - et ce, des deux côtés de l'Atlantique. C'est un nouveau voyage qui commence pour Drivy et, nous en sommes persuadés, une nouvelle ère pour l'autopartage.

La route est longue, mais la destination en vaut vraiment la peine.

Paulin Dementhon

CEO et fondateur Drivy