Recherchez et réservez votre location de voiture     Je loue une voiture maintenant !

Maintenant que vous avez compris ce qu'était la location de véhicules de particulier à particulier, il est temps de découvrir comment fonctionne Drivy !

Comment mettre sa voiture en location sur le site Drivy ?

Vous n'utilisez pas assez souvent votre voiture pour la rentabiliser ? Vous êtes indépendant et possédez un utilitaire que vous aimeriez louer le week-end pour arrondir vos fins de mois ? Voici les étapes à suivre.

  1. S'inscrire sur le site : pour pouvoir proposer votre véhicule en location sur la plateforme Drivy, vous devez avant tout vous inscrire. Ceci est entièrement gratuit et n'engage à rien.
  2. Créer son annonce : une fois inscrit(e) sur le site, vous devez créer l'annonce pour votre véhicule. Celle-ci reprendra ses caractéristiques techniques (le modèle, l'année, le type de moteur, le kilométrage, la consommation...), ses options et accessoires, sa disponibilité et le prix moyen de la location par jour. Pour rendre votre annonce plus attrayante, pensez à ajouter une description plus détaillée, ainsi qu'une ou plusieurs photos.
  3. Répondre aux demandes : quand un locataire est intéressé par votre véhicule, il vous envoie une demande que vous êtes en droit d'accepter ou de refuser. Si vous acceptez, vous devez convenir avec lui de l'heure et du lieu de rendez-vous pour lui remettre les clés. Le locataire aura entre-temps réglé le montant de la location, que vous recevrez par virement quelques jours après la fin de la location.
  4. Procéder à l'état des lieux : le jour de la rencontre avec le locataire, vous devez vous assurer que son permis est bien en ordre, faire le tour du véhicule pour noter les éventuels défauts déjà existants puis contrôler le kilométrage et le niveau d'essence. Vous n'aurez ensuite plus qu'à signer le contrat de location sur votre smartphone et à confier les clés de votre véhicule.
  5. Évaluer le locataire : à la fin de la location, vous devez à nouveau procéder à un état des lieux pour vous assurer qu'il n'y a aucun dégât et que la limite de kilomètres n'a pas été dépassée. En cas de kilométrage plus élevé, la différence sera réglée via l'application. Si vous constatez des dégradations, notez que vous serez entièrement couvert par l'assurance de Drivy. Après avoir récupéré les clés de votre voiture et signé le contrat, vous pourrez noter le locataire via la plateforme.

=> Comment fonctionne Drivy pour un propriétaire

Mettre sa voiture en location

Comment louer le véhicule d'un particulier sur Drivy ?

Vous avez besoin d'une voiture pour vous dépanner quelques heures ? Vous cherchez un utilitaire pour effectuer un déménagement ou un monospace pour partir en vacances en famille ? Voici comment trouver votre bonheur sur la plateforme Drivy :

  1. S'inscrire sur le site : afin de rassurer les propriétaires de véhicule sur votre bonne foi, vous devez avant tout créer un profil pour vous présenter. L'inscription est totalement gratuite et sans engagement.
  2. Chercher un véhicule à louer : la plateforme Drivy est très simple d'utilisation. Il suffit d'entrer l'adresse où vous souhaitez louer une voiture, les dates de début et de fin de la location et le kilométrage que vous désirez réaliser. Pour affiner votre recherche, vous pouvez sélectionner un modèle automobile particulier (citadine, berline, familiale, utilitaire, cabriolet, collection, luxe...) et une fourchette de prix à ne pas dépasser. Vous aurez ensuite un aperçu de tous les véhicules disponibles à cette période.
  3. Envoyer une demande de location : quand vous avez trouvé une voiture qui vous intéresse, sélectionnez-la et envoyez votre demande en contactant le propriétaire par téléphone ou par message. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à joindre plusieurs loueurs.
  4. Réserver la voiture : une fois votre demande acceptée, vous devez absolument procéder au paiement pour confirmer votre réservation. Notez que la carte bancaire utilisée pour payer la location doit obligatoirement être au nom et prénom de la personne qui conduira le véhicule.
  5. Procéder à l'état des lieux et signer le contrat de location : le jour de la remise des clés du véhicule, pensez à prendre votre permis de conduire et votre carte bancaire pour vérification. Vous ferez ensuite le tour de la voiture avec le propriétaire pour en contrôler l'état, ainsi que le kilométrage et le niveau d'essence. Une fois le contrat de location sur smartphone signé, vous n'aurez plus qu'à prendre la route.
  6. Rendre la voiture : à la fin de la location, vous devez remettre le véhicule dans le même état. Veillez donc à vous assurer qu'il soit propre et que le carburant soit au même niveau qu'au début de la location (l'essence n'est pas incluse dans le prix). Si vous avez roulé plus de kilomètres que prévu, avertissez d'emblée le propriétaire et payez la différence via l'application.
  7. Évaluer le propriétaire : à la fin de la location, déposez un avis sur Drivy pour partager votre expérience à la communauté pour améliorer la confiance entre les membres. Ponctualité du propriétaire, état de la voiture, équipements, propreté. Votre avis permettra à Drivy d'effectuer de la modération sur la plateforme et aidera les futurs locataires à se décider avant de louer.

=> Comment fonctionne Drivy pour un locataire

Louer la voiture de particuliers

Les petits plus Drivy

Pour faciliter le processus de location, autant pour le loueur que pour le locataire, Drivy met à votre disposition une application pratique et un système d'ouverture de porte par smartphone.

Le contrat de location mobile

Grâce à l'application Drivy iPhone et Androïd, plus besoin d'imprimer le contrat de location ! Il suffit de suivre les étapes affichées sur votre smartphone pour procéder à l'état des lieux. En quelques secondes, vous pouvez ainsi vérifier le permis de conduire et la carte bancaire du locataire, faire le tour de la voiture en la prenant en photo sous plusieurs angles, indiquer le niveau de carburant et le kilométrage et signer le contrat de manière numérique.

Drivy Open

Très utile pour les propriétaires qui ne peuvent être sur place pour rencontrer le locataire, ce système permet l'ouverture automatique des portières de la voiture via une application mobile. Le locataire suit les étapes qui s'affichent sur son smartphone pour effectuer lui-même l'état des lieux et toutes les vérifications nécessaires, ouvre le véhicule d'un simple clic et récupère les clés cachées dans l'habitacle pour prendre le volant.

Avec Drivy, la location de voiture de particulier à particulier est donc un jeu d'enfant !

Je loue une voiture maintenant !

Lire aussi :