Recherchez et réservez votre location de voiture à Toulouse    Je loue une voiture maintenant !

Balade originale à Toulouse en voiture de collection

Vous avez envie d'apporter une touche rétro à vos escapades en voiture dans la ville rose ? La plateforme Drivy vous permet de faire un bond plusieurs années en arrière en louant une voiture ancienne. Vos balades prendront ainsi une tournure insolite et rendront votre séjour unique.

Remonter le temps au volant d'une 2CV

Voiture phare des années yéyé, la Citroën 2CV continue de séduire les nostalgiques de cette époque et les jeunes accros au vintage. De plus en plus d'agences permettent en effet de parcourir la cité des violettes à bord de cette citadine à l'allure sympathique. Le doux bruit de son moteur vous accompagnera tout au long de vos balades. Arpenter les ruelles pittoresques de Toulouse dans une Deuche vous donnera ainsi l'impression d'être transporté dans une autre époque et vous permettra d'apporter un autre regard sur les lieux que vous traverserez.

Si vous cherchez donc un moyen original d'explorer la capitale occitane, n'hésitez pas à louer une 2CV !

Que visiter à Toulouse à bord d'une voiture ancienne ?

Avec ses superbes bâtiments en brique, ses hôtels particuliers et ses petites ruelles colorées, le centre historique de Toulouse se prête parfaitement à une balade en voiture de collection. Vous pourrez bien entendu commencer votre visite par la place du Capitole, remonter ensuite vers la basilique Saint-Sernin, passer sur la place Saint-Pierre puis longer les quais, sillonner le quartier Saint-Étienne et finir la journée par traverser le Pont-Neuf pour découvrir la rive gauche de la Garonne. Il peut être aussi très agréable de partir à la découverte des Plus Beaux Villages de France des alentours à bord d'une 2CV ou d'un autre véhicule insolite. Vous traverserez ainsi vignobles, bastides et paysages bucoliques à un rythme beaucoup plus décontracté.

Pourquoi louer une voiture de collection sur la plateforme Drivy ?

Il est vrai que vous pouvez facilement trouver des agences proposant des balades en 2CV dans Toulouse ou dans la région. Toutefois, les prix pratiqués sont bien souvent élevés et les circuits ne durent jamais très longtemps. De plus, vous n'aurez pas l'occasion d'éprouver toutes les sensations que provoque la conduite de ce type de véhicule puisque vous serez accompagné d'un chauffeur.

Pour vivre pleinement cette expérience et profiter d'une plus grande intimité, vous pouvez heureusement compter sur la plateforme de location entre particuliers Drivy. De plus en plus de passionnés et collectionneurs de vieilles voitures louent en effet leur petit bijou mécanique sur le site. Outre les tarifs extrêmement intéressants par rapport à ce qui est proposé dans les agences, la location d'une voiture de collection avec Drivy vous permet de choisir parmi une plus grande diversité de modèles. La 2CV est en effet loin d'être le seul véhicule vintage disponible à la location. Vous pourrez dénicher une Coccinelle Volkswagen, une Fiat 500, une Citroën Mehari ou une ancienne Mercedes.

Enfin, vous pourrez profiter d'une plus grande flexibilité et louer la voiture pour une ou plusieurs journées. Vous aurez également la possibilité de l'utiliser non seulement pour des balades, mais aussi comme voiture de mariage ou décors pour une séance photo, par exemple. Contactez vite le propriétaire du véhicule de collection qui vous tente et parlez-lui de votre projet ! Il sera ravi de vous aider.

Écoutez donc vos envies et réalisez votre rêve en louant une 2CV ou autre voiture ancienne sur le site de location entre particuliers Drivy !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :