Balade dans Paris en voiture ancienne
Recherchez et réservez votre location de voiture à Paris    Je loue une voiture maintenant !

Balade originale à Paris en voiture de collection

Intemporelle et authentique, Paris donne souvent à ses visiteurs l'impression de faire un voyage dans le passé. Pour vivre cette expérience jusqu'au bout, pourquoi ne pas louer un véhicule vintage ? Atypique, cette expérience à vivre lors de votre séjour à Paris vous permettra de découvrir la capitale sous un autre angle ?

Remonter le temps au volant d'une 2CV

Modèle automobile emblématique de la France des années 50-60, la 2CV est aujourd'hui une voiture de légende. Apparaissant dans quelques-uns des grands films du cinéma français, dont la série des Gendarmes de Saint-Tropez avec Louis de Funès, le véhicule phare de la marque Citroën fait rêver les nostalgiques et les jeunes amateurs de vintage. Son allure irrésistiblement rétro se fond à merveille dans le décor des sites touristiques de Paris.

Au volant de cette petite voiture populaire, vous avez ainsi la sensation d'être envoyé subitement dans une autre époque. Si vous êtes intéressé par parcourir la capitale française dans cette voiture d'après-guerre, sachez que vous trouverez un bon nombre de 2CV mises en location sur la plateforme Drivy. La plupart disposent même d'un toit ouvrant pour que vous puissiez encore mieux admirer les bâtiments de la Ville Lumière.

Autres modèles vintage en location à Paris

La 2CV est loin d'être le seul véhicule de collection que vous pourrez louer à Paris. Les voitures anciennes proposées sur la plateforme Drivy sont en effet très variées, de quoi répondre à toutes vos envies. Vous pourrez ainsi trouver plusieurs locations de Volkswagen type 1, soit la fameuse Coccinelle, autre icône automobile des années 50 à 70. Toujours dans la marque Volkswagen, vous pourrez aussi louer plusieurs Combi VW, devenu un symbole de la période hippie. Idéale pour une escapade rétro en famille ou entre amis, cette camionnette du temps passé vous promet de savoureux moments sur les routes.

Pour revenir aux petites voitures, que diriez-vous d'un tour en Renault 4L ? Voiture française phare des années 1960, elle se prête à merveille aux petites routes de campagne aux alentours de la capitale. Vous êtes plutôt à la recherche d'une voiture de collection anglaise ? L'Austin Mini Cooper apportera une touche britannique à vos excursions parisiennes. Vous trouverez aussi plusieurs modèles anciens de décapotables, comme la Fiat Spider ou la la MGB Pour découvrir toutes les marques de voitures de collection en "Collection" dans les critères de recherche et de faire votre choix parmi les différents modèles. Vous verrez que les prix des loueurs particuliers sont bien plus intéressants que ceux pratiqués en agence. Profitez-en !

Que visiter à Paris à bord d'une voiture ancienne ?

Si vous vous baladez pour la première fois dans Paris, il est bien évidemment incontournable de longer les bords de Seine, d'explorer les abords de la Tour Eiffel et de circuler dans les petites rues de la butte de Montmartre. Pour rendre votre visite en voiture encore plus insolite, vous pouvez aussi décider de quitter les grands sites touristiques et de traverser des quartiers plus méconnus et authentiques. Pour commencer cette balade originale, rendez-vous au Marais, quartier historique sur la rive droite de la Seine. Arrêtez-vous ensuite au Village Saint-Paul pour vous balader dans ses ruelles pavées puis reprenez votre 2CV ou 4L pour traverser la Seine en passant par l'île Saint-Louis.

Bords de Seine et pont, Paris

De l'autre côté du fleuve, enfoncez-vous dans les rues pittoresques du Quartier latin puis dirigez-vous vers le 13e arrondissement en passant par le Panthéon. Vous partirez ensuite à la découverte de la Petite Alsace, cité immobilière aux maisons à colombages que vous pourrez admirer en sortant de votre véhicule, et du quartier du Parc-Montsouris, un lieu de tranquillité absolument charmant. Prenez le temps de vous balader au cœur de sa Cité Florale aux maisons couvertes de végétation et d'admirer les façades pastel et les ruelles ombragées du quartier des Peupliers. Vous terminerez enfin votre petite excursion en voiture de collection sur la Butte-aux-Cailles et sa rue caractéristique des Cinq-Diamants. Une balade résolument rétro et irrésistiblement romantique !

Pourquoi louer une voiture de collection sur la plateforme Drivy ?

Vous trouverez sur Paris plusieurs agences proposant des balades en 2CV ou à bord d'un autre type de véhicule de collection. Cependant, il est rare de pouvoir prendre le volant de ces belles voitures anciennes. Si vous voulez conduire vous-même une automobile vintage, il vaut mieux faire appel aux propriétaires sur la plateforme de location de véhicule entre particuliers Drivy. Ceux-ci vous prêteront sans problème les clés de leur vieille voiture le temps de quelques heures, d'une journée ou d'un week-end à un prix défiant toute concurrence.

Beaucoup sont même prêts à vous louer leur Deuche pour une occasion spéciale, comme un mariage. Si vous voulez vous passer la bague au doigt dans la capitale et cherchez une voiture originale pour mener votre bien-aimée à l'église ou à la mairie, vous pouvez en effet aussi compter sur Drivy qui propose une offre de location de voiture pour mariage !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :