Balade dans Lyon en voiture ancienne
Recherchez et réservez votre location de voiture à Lyon    Je loue une voiture maintenant !

Balade originale à Lyon en voiture de collection

Cité au patrimoine historique remarquable, Lyon vous entraîne dans un fascinant voyage dans le temps. Si vous souhaitez rendre votre séjour encore plus original et explorer la cité des gones en vous immergeant davantage dans une autre époque, vous trouverez sur la plateforme Drivy quelques véhicules de collection que vous pourrez louer pour une balade inoubliable.

La mythique 2CV

Véhicule phare des années 1950-1960, la 2CV, affectueusement appelée Deudeuche, est l’un des modèles automobiles de collection les plus présents sur le site de location entre particuliers Drivy. Ses lignes rondes et son allure sympathique l’ont bien souvent fait apparaître dans les grands classiques du cinéma français. Quel meilleur endroit donc que la ville natale du cinématographe pour s’offrir une échappée belle à bord de l’un de ces petits bolides du temps passé ? Que vous cherchiez une 2CV pour un mariage, un anniversaire ou simplement pour vivre une escapade rétro sur les pentes de la Croix-Rousse ou dans les vignobles entourant Lyon, vous trouverez facilement la 2CV de vos rêves parmi les voitures vintages mises en location par des particuliers sur la plateforme Drivy.

Autres modèles rétro en location à Lyon

Si vous cherchez un véhicule ancien un peu moins courant que la Citroën 2CV, sachez que vous pourrez trouver bien d’autres modèles vintages sur la plateforme Drivy. Vous pourrez ainsi prendre le volant de son équivalent allemand, la Volkswagen type 1, alias la Coccinelle, mais aussi d’une Fiat 500, d’une Renault 4L ou d’une Mini Cooper. Vous avez plutôt envie d’une voiture rétro plus volumineuse ? Consultez les différents modèles mis en location dans la région et vous tomberez peut-être sur un magnifique Combi Volkswagen qui évoquera la nostalgie chez les hippies des années 70. Dans tous les cas, préparez-vous à vivre une expérience unique et intemporelle !

Que visiter à Lyon à bord d’une voiture ancienne ?

Certains quartiers de Lyon sont si pittoresques que votre voiture de collection de location se fondra dans le décor, vous donnant l’impression d’être transporté dans le passé. Le mieux à faire est de parcourir la ville et ses fleuves en passant de pont en pont. Vous pouvez par exemple commencer par le quartier de Gerland et remonter vers le 3e arrondissement pour emprunter le cours Gambetta et vous diriger vers la Presqu’île en traversant le pont de la Guillotière. Vous pourrez ensuite faire un petit tour autour de la place Bellecour avant de traverser la Saône et de grimper au sommet de la colline de Fourvière en passant par la montée du Chemin Neuf. Après une escale au pied de la basilique pour admirer le panorama, reprenez enfin le volant pour terminer votre tour rétro de Lyon sur les pentes de la Croix-Rousse après avoir longé les quais de la Saône. Pour une escapade romantique, pensez à réaliser ce parcours à la tombée de la nuit pour voir un maximum de monuments illuminés. Une autre balade très agréable à réaliser en véhicule vintage est de partir sur les petites routes des coteaux du Lyonnais, ponctués de villages de caractère et de caves de dégustation.

Colline de Fourvière, Lyon

Pourquoi louer une voiture de collection sur la plateforme Drivy ?

Quand vous débarquerez à Lyon, vous trouverez plusieurs agences touristiques proposant des escapades en voiture de collection à travers la ville et ses alentours. Vous verrez toutefois que, bien souvent, cela inclut l’accompagnement d’un chauffeur, ce qui vous offre donc moins d’intimité et de liberté quant au choix de votre itinéraire. De plus, les prix pratiqués par ces agences sont généralement beaucoup plus élevés que ceux des particuliers qui inscrivent leur petit bijou automobile sur la plateforme Drivy. Si vous avez envie de vous faire plaisir en conduisant une voiture de collection, optez donc plutôt pour la location de particulier à particulier !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :