Recherchez et réservez votre location de voiture à Lille    Je loue une voiture maintenant !

Balade originale à Lille en voiture de collection

L'intérêt de faire appel à la location de véhicules entre particuliers est de vous donner accès à une gamme incroyablement diversifiée de modèles automobiles. Et l'on trouve parfois de belles surprises. Les nostalgiques et amoureux d'expériences vintage peuvent ainsi dénicher sur la plateforme Drivy de magnifiques voitures de collection à louer à un prix très avantageux.

Remonter le temps au volant d'une 2CV

Voiture phare de la France des années 50-60, la Citroën 2CV revient à la mode aujourd'hui. Les passionnés de vieille mécanique et la jeune génération appréciant son look vintage en raffolent. Il est vrai qu'avec son allure sympathique et le doux ronronnement de son moteur, on ne peut que l'aimer. Si elle n'est pas faite pour rouler à grande vitesse, elle est idéale pour se balader tranquillement et attirer l'œil des passants. La Deuche, comme la surnomment affectueusement les Français, a en plus le pouvoir de vous renvoyer à l'époque de Bourvil et De Funès dès que vous la démarrez. La location d'une 2CV vous promet ainsi une expérience absolument unique.

Que visiter à Lille à bord d'une voiture ancienne ?

Le décor pittoresque des vieux quartiers de la capitale des Flandres en fait un lieu idéal pour une promenade en véhicule de collection. En démarrant de la citadelle Vauban, longez le quai du Wault puis remontez jusqu'à la porte de Gand avant d'entrer dans le Vieux-Lille. Vous prendrez alors le temps de vous faufiler dans ses rues débordant de charme en passant à côté de ses lieux phares, dont la place du Théâtre, la Grand-Place et le Palais Rihour. Vous ferez ensuite un petit tour autour de la Porte de Paris et admirerez l'Hôtel de ville et le beffroi avant de rejoindre le Palais des Beaux-Arts. Vous pourrez enfin terminer ce circuit au marché de Wazemmes, surtout si vous vous déplacez un dimanche, pour plonger dans l'ambiance multiculturelle du quartier.

Pourquoi louer une voiture de collection sur la plateforme Drivy ?

Si les agences proposant des circuits en 2CV ou autre voiture de collection commencent à se multiplier partout dans l'Hexagone, elles ne présentent aucun des avantages offerts par la location de ce type de véhicule entre particuliers. Tout d'abord, ces itinéraires se font pratiquement toujours sous l'accompagnement d'un chauffeur, vous empêchant de vivre pleinement l'expérience. Louer une voiture ancienne sur Drivy vous donne l'occasion de prendre vous-même le volant et de ressentir toutes les sensations que procure la conduite d'un véhicule de ce genre. Ensuite, les modèles utilisés pour réaliser ces circuits avec chauffeur sont très restreints, contrairement au site Drivy qui rassemble des marques extrêmement variées. Vous pouvez en effet trouver bien plus que des 2CV et dénicher une Austin Mini, une Renault 4L ou une Citroën DS20. Enfin, le prix pratiqué par les loueurs particuliers est beaucoup plus bas que celui des agences.

De plus, la location ne sera pas limitée à 1 ou 2 heures, comme c'est le cas pour les circuits avec chauffeur. Vous pouvez en effet disposer des clés de la voiture pendant au moins 24 heures, ce qui vous permettra d'utiliser le véhicule lors d'une belle escapade d'un week-end ou pour un événement plus spécial, comme un mariage par exemple. Ajoutez à cela un service personnalisé et une rencontre humaine très intéressante avec un passionné de vieilles mécaniques et vous ne jurerez plus que par la location de voiture de collection entre particuliers.

Envie de vivre une expérience insolite ? Alors consultez dès maintenant les annonces de véhicules vintage à louer sur le site Drivy !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :