Recherchez et réservez votre location de voiture à Bordeaux    Je loue une voiture maintenant !

Balade originale à Bordeaux en voiture de collection

Pour donner à vos escapades bordelaises un caractère vintage et insolite, pourquoi ne pas louer une voiture de collection ? Le patrimoine exceptionnel de la perle d'Aquitaine et les paysages bucoliques de ses vignobles alentours sont le cadre idéal d'une balade en 2CV ou d'un autre type de modèle ancien. Laissez-vous tenter par cette expérience unique grâce au site de location de véhicules entre particuliers Drivy !

Remonter le temps au volant d'une 2CV

Voiture mythique de la France des années 50 et 60, la 2CV n'a rien perdu de sa popularité. Aujourd'hui encore, vous trouverez à Bordeaux plusieurs agences proposant des circuits au cœur de la cité girondine à bord d'une deuche. Cela dit, ces circuits à la belle étoile le long de la Garonne ou des quartiers historiques de la capitale mondiale du vin se font la plupart du temps avec un chauffeur. Pour vivre davantage les sensations que peut vous offrir la conduite d'un véhicule ancien et avoir davantage d'intimité lors d'une balade en amoureux, mieux vaut donc faire appel à la plateforme de location de voitures entre particuliers Drivy. En cochant le modèle « Voiture de collection » dans les critères de recherche, vous aurez accès à toutes les annonces de 2CV à louer dans les environs bordelais. Il ne vous restera plus qu'à faire votre choix et à réserver la deuche qui vous accompagnera pendant votre week-end !

Autres modèles emblématiques à louer à Bordeaux

La 2CV est loin d'être le seul véhicule de collection que vous pourrez trouver en location sur le site Drivy. Les propriétaires de la région proposent en effet d'autres modèles qui ont eux aussi marqué leur époque. En cherchant bien, vous pourrez par exemple dénicher une Austin Mini, la fameuse voiture de Mr Bean, la sympathique Renault 4L, contemporaine à la 2CV, un VW combi, véhicule phare des années hippies, une Volkswagen Coccinelle, homologue allemande de la deuche ou une petite Fiat 500, voiture italienne de la même époque. Le choix est donc varié et pourra correspondre à vos attentes, que ce soit pour une balade originale dans la région ou, pourquoi pas, pour un mariage au cœur des vignobles du Bordelais !

Que visiter à Bordeaux à bord d'une voiture ancienne ?

La ville de Bordeaux abonde d'endroits pittoresques où votre 2CV de location pourra se fondre dans le décor. Emprunter le pont de pierre et longer les quais jusqu'au pont de Jacques Chaban-Delmas est l'un des circuits les plus appréciables au clair de lune. Vous pouvez aussi choisir d'arpenter les petites rues du quartier des Chartrons, faire le tour des monuments religieux du quartier Sainte-Croix ou partir en virée insolite dans le quartier de la Bastide. N'hésitez pas non plus à quitter le centre de Bordeaux pour emprunter la route des vins des alentours ! Vous pourrez ainsi parcourir des champs de vigne à perte de vue en traversant de petits villages viticoles et en passant à côté de châteaux prestigieux. Entre le Médoc, la région de Pomerol et de Saint-Émilion, les bastides de l'Entre-deux-Mers ou les coteaux longeant l'estuaire de la Garonne, vous vivrez des escapades inoubliables.

Un vignoble à Saint-Emilion, Saint-Emilion

Pourquoi louer une voiture de collection sur la plateforme Drivy ?

Comme expliqué précédemment, vous trouverez au cœur même de Bordeaux plusieurs agences proposant des circuits en 2CV. Ceux-ci sont cependant toujours accompagnés d'un chauffeur, ce qui ne vous laisse donc aucune liberté, et sont bien souvent assez chers. Louer un véhicule vintage à un particulier présente bien plus d'avantages. Avant tout, vous trouverez des modèles très différents et parfois tout à fait insolites. Ensuite, vous aurez la possibilité de louer la voiture de collection pendant plusieurs jours et pas uniquement pour un tour guidé de quelques heures, le tout à un prix beaucoup plus attractif que ceux pratiqués par les agences. Enfin, vous serez mis en contact avec un passionné de vieilles automobiles qui pourra vous donner des conseils sur la conduite de ce type de véhicule et vous racontera peut-être l'histoire de sa voiture rétro. Vous vivrez donc une expérience encore plus unique grâce à la location entre particuliers.

Réservez dès maintenant une voiture ancienne de location sur le site Drivy et faites un incroyable voyage dans le temps sur les routes de la cité girondine !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :