Assurance et assistance routière

L’assurance est au cœur du service offert par Drivy. En 2010, il nous a fallu un an pour obtenir un contrat spécialement conçu pour la location de voiture entre particuliers. Depuis, nous avons apporté de nombreuses améliorations à la couverture d’assurance, en convainquant des compagnies d’assurance majeures de la viabilité de notre concept. Drivy offre désormais la meilleure couverture disponible sur le marché de la location de voitures entre particuliers.

Pour chaque location effectuée sur Drivy, notre assurance remplace automatiquement celle du propriétaire de la voiture, pendant toute la location. Le coût de l’assurance est inclus dans les prix affichés sur le site. Il représente environ la moitié de la commission perçue par Drivy.

Nos partenaires

Notre couverture d’assurance a été conçue pour que quoi qu’il arrive pendant la location, vous ne perdiez ni d’argent, ni votre bonus d’assurance.

En cas d’accident, le locataire paye les coûts de réparation dans la limite de la franchise d’assurance, et l’assurance paye le reste.

Drivy couvre la responsabilité civile, les dommages à votre véhicule, les cas d’incendie ou de vol, que ce soit par le locataire ou par un tiers. En savoir plus sur la couverture d’assurance.

Notre assistance routière couvre le dépannage de votre véhicule et le transport jusqu’au garage pour récupérer le véhicule en cas d’accident ou de panne. En savoir plus sur l’assistance routière.

Conditions d’assurance

Les véhicules acceptés sont les voitures “normales” et les utilitaires de moins de 3,5 tonnes. Les voitures de luxe, motos, camping cars et quads ne sont pas acceptés. En savoir plus sur les véhicules acceptés sur Drivy.

Vous êtes également responsable de vérifier que le locataire est en conformité avec les conditions d’assurance du locataire.

FAQ

L’assurance de Drivy couvre les accidents (dommages matériels et corporels), le vol et l’incendie.

Contrairement à d’autres services moins transparents, les conditions d’assurance de Drivy ne dissimulent pas d’exclusion de garantie :

  • L’assurance couvre les dommages causés par un tiers non identifié (dommages en stationnement par exemple)
  • Les pneus, les vitres et les parties hautes sont également assurés

En cas de sinistre, la franchise d'assurance est réduite si vous avez opté pour l'option 'réduction de franchise'. Lire les conditions des franchises d’assurance.

Conditions d’assurance

  • Avoir au minimum 21 ans et 2 ans de permis
  • Utiliser un moyen de paiement à votre propre nom
  • Rester dans les pays européens autorisés (voir la liste complète)
  • Faire du véhicule un usage privé uniquement, tout usage professionnel ne serait pas assuré

Lire les conditions d’assurance détaillées.

Assistance routière

En cas de panne ou d’accident, notre assistance routière 24/24 s’occupe des passagers de la voiture et prend en charge leur transport jusqu’à destination ou leur retour au domicile. En savoir plus sur l’assistance.

FAQ

Vous trouverez ici le certificat d’assurance exact et les contrats qui s’appliquent. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question sur ces documents.

France


Allemagne